Une page se tourne pour Discord

Vous avez quelque chose a dire ?
dites-le dans les commentaires !




Vous n'êtes pas connecté(e)
se connecter ou s'inscrire

La météo

Ashburn

      \   /     Temps clair
       .-.      14 °C          
    ― (   ) ―   ↑ 6 km/h       
       `-’      16 km          
      /   \     0.0 mm         

Une page se tourne pour Discord



Discord est une application pour discuter entre amis, la plateforme compte plus de 140 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Le sujet qui nous intéresse est le nom d'utilisateur. En effet Discord avait un système de nom d'utilisateur assez complexe jusqu'à maintenant, le nom d'utilisateur pouvait contenir n'importe quel caractère (sauf les symboles) et un hashtag avec des nombres au hazard, la plus part des utilisateurs achetaient un abonnement à Discord nitro pour modifier leur nombre. Voici à quoi ressemblait un pseudo Discord jusqu'à ce changement :
Interfalnalse01#7826

Un tag qui pose problème

Mais comme vous l'aurez peut-être calculé, cette méthode d'assignation de nombres de peut plus durer plus longtemps, car il suffit que les 4 nombres généré aléatoirement sont tous pris et que chaque nombre aléatoirement sont tous pris aussi par les caractères, Discord ne pourrai plus accueillir d'utilisateur. tout le monde aimait leur nombres (moi y compris) mais avec ce changement, quelques utilisateurs pourraient être déçus.

Le cofondateur de Discord prend la parole

Stanislav Vishnevskiy explique qu'en 2015 (soit l'année de la création de la plateforme) il était responsable de la programmation et du design des noms d'utilisateur et qu'ils veulent rendre Discord plus facile d'utilisation, "Nous savons que votre nom d'utilisateur et votre identité sont importants, et nous comprenons que certains d'entre vous pourraient ne pas aimer ce changement et être en désaccord avec lui." exprime le co-fondateur de Discord.

Voici comment va se présenter les nouveaux changements

Alors que YouTube à récemment lancé les @ dans les pseudos des chaînes, Discord fait pareil mais avec quelques règles a prendre en compte :
- le pseudo devra être composé uniquement de caractères alphanumériques.
- Le pseudo doit être composé d'au moins 2 caractères et d'un maximum de 32 caractères.
- Les caractères du pseudo sont automatiquement forcé en minuscules, donc si vous mettez des majuscules, ils ne sont pas pris en compte.
- Les noms d'utilisateurs ne peuvent pas utiliser d'autres caractères spéciaux que le trait de soulignement et le point.
- Les noms d'utilisateurs ne peuvent pas utiliser 2 points consécutifs.
- Les noms d'utilisateurs sont uniques à chaque utilisateur et deux utilisateurs ne peuvent pas partager le même nom d'utilisateur.
- Les noms d'utilisateur (et les noms d'affichage) ne doivent pas être offensant et doit respecter le règlement de Discord.

Un nom.. d'affichage ?

Vous savez que lorsque vous vous renommer dans un serveur vous avez votre pseudo renommé d'affiché et votre nom d'utilisateur affiché juste en dessous de votre pseudo Discord, et bien là ça sera pareil, sauf que c'est pour tout Discord.
Voici à quoi cela ressemble :



Pour l'instant Discord n'a pas encore lancé ce nouveau système, cependant lorsque vous aurez une notification qui vous dira "Merci de mettre a jour votre nom d'utilisateur" vous aurez ces écrans :



Vous aimez cette modifications ou pas ? Faites le savoir dans les commentaires !

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles par email !
Source :
Blog Discord, FAQ Discord, Discord

Publié mercredi 3 mai 2023 à 22:11:51 par Hugo